Travailleur

Profitez de formations Horeca gratuites et illimitées

  • Si vous travaillez dans un bar, un restaurant, un traiteur, un hôtel, dans le catering;
  • Si votre entreprise est reprise sous la Commission Paritaire 302.

Formations
pour travailleurs

Dans l’Horeca, l’excellence est toujours récompensée. Avec la formation continue, vous progressez dans votre métier, vous enrichissez votre CV, vous multipliez vos compétences et développez votre goût pour la qualité.

Nos formations gratuites vous préparent à l’Horeca de demain et vous portent au niveau d’exigence que vous souhaitez pratiquer. Elles vous ouvrent naturellement d’autres horizons en privilégiant l’échange et l’expérimentation.

Tous les formateurs sont des professionnels dans leur domaineIls connaissent de près votre réalité et peuvent vous aider à y transposer les outils et les bonnes pratiques qu’ils vous enseignent. Tous les métiers de l’Horeca sont représentés, quels que soient les fonctions, les goûts ou le type d’entreprises. Trouvez facilement la formation qui vous conviendra le mieux ! Ces formations sont gratuites pour les salariés du secteur Horeca (CP 302). Inscrivez-vous sans attendre !

Congé Éducation-Payé

Le Congé Éducation Payé est un droit de tous les travailleurs. Il vous permet de suivre des formations reconnues (minimum 32h) et de vous absenter du travail en maintenant votre rémunération.

En tant qu’employeur, vous pouvez récupérer une partie du coût salarial de votre travailleur en formation sur base d’un forfait.

Faire le point sur mes compétences

Une occasion unique de faire le bilan de vos aptitudes professionnelles dans votre domaine et de comparer celles-ci aux besoins actuels du marché de l’emploi.

Pourquoi tester ses compétences ?

  • Pour obtenir un plan d’action personnalisé réalisé par des professionnels issus du secteur en vue de réintégrer le marché de l’emploi
  • Pour intégrer une formation qui répond à vos besoins

DÉROULEMENT DES TESTS POUR UN BILAN DE COMPÉTENCES

  1. Séance d’information et test pratique
  2. Entretien individuel
  3. Orientation professionnelle personnalisée sur base des testings effectués

Des tests de compétences sont organisés tous les mois. Pour vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires, contactez-nous via le formulaire d’inscription !

Validation des compétences

Vous avez de l’expérience mais pas de diplôme ? La validation des compétences vous permet d’obtenir un titre officiel sur base de votre expérience.

Il s’agit d’un examen qui vous permet de démontrer vos compétences et votre expérience professionnelles.

La seule condition est d’avoir plus de 18 ans. Le Centre bruxellois de Validation de Compétences pour les métiers de l’Horeca est habilité à valider vos compétences dans certains métiers.

Téléchargez la brochure semestrielle

Catalogue des formations
pour les travailleurs

Langue parlée à la formation :

Thèmes :

Mois :