Objectif :
Les participants auront une vision claire de leurs objectifs et de leurs priorités. Ils obtiendront de meilleurs résultats, mesurables en termes de satisfaction des clients (internes et externes). Ils apprendront à gérer leurs activités, coordonner et communiquer dans l’ensemble de l’organisation, et créer de la valeur ajoutée.
Programme :
Attitude et mentalité concernant le temps et le travail :
- Time management is self management : la communication intra personnelle et l’organisation
- Prendre conscience de ses propres objectifs et ceux de son entreprise
- Analyse de son utilisation du temps pour comprendre ses habitudes de travail
Planifier chaque jour efficacement :
- Créer une vue d’ensemble de ses tâches pour avoir une meilleure perspective de son utilisation du temps
- Le management des priorités : les objectifs deviennent des résultats
- L’agenda comme outil efficace et mesure du travail
S’aider soi-même et aider les autres : la communication interpersonnelle – les habitudes de travail efficaces : - Un système d’organisation efficace pour faire face aux demandes imprévues et éviter le chaos et la panique
- La délégation : surveiller la progression, motiver et communiquer
- La communication avec les autres départements, la coordination
- Réagir aux interruptions non urgentes de manière correcte, ferme et conséquente.