La formation vous est destinée si vous désirez développer vos compétences en termes d’accompagnement et de supervision du département housekeeping, que vous soyez déjà à la tête d’une équipe en qualité de gouvernante ou alors dans une démarche d’évolution et d’apprentissage.
À travers la découverte de nombreux outils et de conseils pratiques, nous abordons les différentes phases du travail, de l’organisation au contrôle des activités, en passant par l’animation de l’équipe et les qualités nécessaires à un bon chef d’équipe.
Au terme de la formation, vous aurez acquis une vue détaillée sur les compétences demandées aux responsables housekeeping :
- Au niveau de l’organisation, la gestion et la vérification du travail, vous aurez appris entre autres les différents points d’attention pour l’horaire hebdomadaire, la répartition du travail, l’utilisation d’un planning d’entretiens périodiques, le contrôle des chambres et le feedback positif.
- Au niveau de l’animation de l’équipe et du rôle de manager, vous repartirez avec des idées pour le recrutement et l’accompagnement d’un nouveau collaborateur, la communication des informations et la contribution à un bon esprit d’équipe.