📢 Nous recherchons un.e assistant.e de veille !!!
Notre organisation :
Sur base de 2 ASBL travaillant de concert, notre organisation se charge de la formation professionnelle pour le secteur Horeca bruxellois.Â
Et se charge aussi de :
- Valoriser le secteur et les métiers de l’horeca,
- Accorder les besoins des entreprises et des travailleurs en termes de compétences professionnelles,
- Soutenir les entreprises dans la formation et la professionnalisation de leurs équipes,
- Assurer une veille du secteur et de ses métiers dans tous les aspects
Description de la fonction :
Il/elle est chargé de soutenir administrativement la cellule de veille et la direction et de réaliser les tâches administratives liées à la veille, la publication des travaux, la gestion journalière et la coordination.
Il/elle prend en charge:
- Le recueil des données nécessaires pour les rapports annuels et périodiques, plans d’action etc du centre, et leur traitement en tableaux, y compris la mise en forme
- La rédaction et mise en page de ces rapports et documents avec la guidance de la direction ou d’un membre de la cellule de veille.
- La préparation de notes
- La mise à jour des documents récurrents et tableaux de bord
- La préparation de présentations résumant certains rapports et documents
- Participation et prise de notes lors de réunions de Groupe de Travail et rédaction de PV
- Gestion de l’agenda de la cellule veille
- Le renfort à certaines tâches administratives
- La préparation des paiements
- L’encodage dans le facturier
- Le support aux signataires et approbateurs des paiements
- La gestion de certains appels d’offre et des réponses reçues
De manière générale, il/elle assiste la direction et la cellule veille sur les dossiers, projets et études en cours.
Compétences :
Précision/vérification
- Etre précis dans ses tâches ;
- Apprécier le fait de travailler minutieusement ;
- Etre en mesure d’effectuer des activités de contrôle de listing, d’encodage, … de manière correcte .
Capacités rédactionnelles
- Ecrire et rédiger sans faute des textes clairs et agréables à lire ;
- RĂ©aliser des documents soignĂ©s et harmonieux tant visuellement que dans leur contenuÂ
Organisation du travail
- Pouvoir gérer plusieurs activités en parallèle, être multitâches et polyvalent;
- Etre ordonné dans ses dossiers et dans les activités de classement ;
- Etre en mesure de suivre le planning transmis et effectuer les tâches dans les temps impartis ;
- Gérer efficacement son temps et établir des priorités.
Convivialité-sens de l’accueil
- Accueillir chaque visiteur
- Faire de son mieux pour aider les personnes qui se présentent ou téléphonent
Autonomie
- Pouvoir évaluer correctement quand prendre des décisions de façon autonome et quand en référer ;
- Prendre des initiatives pour s’assurer que tout est en ordre et fonctionne ;
- Etre proactif ;
- Etre digne de confiance, s’assurer que tout soit prêt et en ordre en temps voulu.
Esprit d’équipe
- Faire preuve d’assertivité
- Aider un autre membre de l’équipe quand le besoin s’en fait sentir et assumer un rôle de support proactif
- Relayer les informations utiles
- Avoir une vision générale des objectifs du Centre de formation et du travail de chacun.
Conscience professionnelle
- Respecter les règles
- Réaliser dans le détail et avec sérieux les tâches qui lui sont confiées
Connaissances :
- Diplôme de l’enseignement supérieur
- Bureautique : Microsoft Word (y compris mise en page et présentation), Excel (y compris pour le traitement des données, tableaux et graphiques), Outlook et Powerpoint
- Capacités rédactionnelles : excellente orthographe en français.
- Expression aisĂ©e en français et en nĂ©erlandais  Â